L'ISS accueille pour la première fois trois vaisseaux habités à la fois

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
L'ISS.

2 octobre 2009. – Pour la première fois, trois vaisseaux habités à la fois sont arrimés à la Station spatiale internationale (ISS) après l'arrivée du Soyouz TMA-16, a annoncé vendredi le porte-parole de l'Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) au Centre de contrôle des vols russe (TSOUP).

« La station comprend trois vaisseaux habités russes - Soyouz TMA-16, Soyouz TMA-14 et Soyouz TMA-15 qui se sont amarrés à l'ISS le 2 octobre, le 28 mars 2009 et le 29 mai 2009 respectivement », a indiqué le porte-parole.

À l'heure actuelle, les membres des 19e et 20e équipages travaillent ensemble à bord de la station - les Russes Guennadi Padalka (commandant) et Roman Romanenko (ingénieur de bord-3), les Américains Michael Barratt (ingénieur de bord-1) et Nicole Stott (ingénieur de bord-2), le Belge Frank de Winne (ingénieur de bord-4) et le Canadien Robert Thirsk (ingénieur de bord-5). Le nombre des astronautes a provisoirement atteint neuf après l'arrivée du Soyouz TMA-16 à bord duquel se trouvaient l'Américain Geoffrey Williams (commandant de bord), le Russe Maxime Souraïev (ingénieur de bord) et le septième touriste spatial Guy Laliberté, fondateur du Cirque du Soleil.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  L'ISS accueille pour la première fois trois vaisseaux habités à la fois (Roskosmos) » datée du 2 octobre 2009.

Sources


  • Page Espace de Wikinews Page « Espace » de Wikinews. L'actualité de l'espace et des lancements.