Joe Biden : l'Europe et les USA sont fatigués de la guerre en Afghanistan

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Joe Biden

10 mars 2009. – Les Européens et les Américains sont fatigués de la guerre en Afghanistan, mais la lutte contre le terrorisme se poursuivra, a annoncé mardi le vice-président américain Joe Biden rencontrant les membres du Conseil de l'Atlantique Nord à Bruxelles.

« Je suis conscient du fait que les gens en Europe, ainsi que dans mon pays sont fatigués de la guerre en Afghanistan », a annoncé M.Biden.

La guerre contre le terrorisme, selon lui, peut être stoppée, car le mouvement terroriste international Al-Qaida avec ses alliés se réorganise et il est indispensable de contrer cette menace.

Les alliés au sein de l'OTAN ont des différends quant à l'envoi des contingents militaires supplémentaires en Afghanistan, a confié Joe Biden.

« Il est essentiel de parvenir à un consensus dans le dossier afghan », a noté M.Biden, excluant un éventuel transfert de soldats otaniens basés au Kosovo.

Le président américain Barack Obama a récemment annoncé un transfert de 17 000 soldats supplémentaires sur le territoire de l'Afghanistan où 38 000 militaires américains sont actuellement déployés.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Afghanistan: l'Europe et les USA sont fatigués de la guerre (Biden) » datée du 10 mars 2009.

Sources