Israël : un attentat à Jérusalem fait quatre morts

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 janvier 2017. – Quatre soldats ont été tués à Jérusalem, en Israël, ce dimanche 8 janvier, dans un attentat au camion-bélier. L'assaillant a foncé sur un groupe de militaires, tuant quatre d'entre eux, avant d'être abattu pendant qu’il essayait encore de manœuvrer le véhicule. Cette attaque met fin à des mois de relative accalmie. Le mode opératoire est le même que celui employé à Nice et à Berlin, respectivement les 14 juillet et 19 décembre derniers. L'assaillant était un sympathisant de l’EI.

Selon la police, les quatre personnes tuées, trois femmes et un homme, étaient toutes âgées d’une vingtaine d’années.

Selon l’armée, il y aurait eu 111 attaques au cours de l’année 2016, de natures diverses, la plupart étant au couteau. La plus meurtrière s'est déroulée à Tel Aviv, dans le centre commercial Sarona, le 8 juin. Quatre civils avaient été tués dans une attaque à l’arme à feu, commise par deux Palestiniens.

Une vague d’attaques palestiniennes non coordonnées, dont les auteurs sont souvent jeunes, a débuté en octobre 2015 en Israël et en Cisjordanie. 247 Palestiniens (en majorité des assaillants), 40 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais ont perdu la vie dans ces attaques.

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 14 janvier 2017, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 8 janvier 2017

Jour suivant avant