Ioulia Timochenko pourrait se rendre à Moscou pour négocier la livraison du gaz russe.

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30 décembre 2008. – La première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko a reporté son voyage à Evpatoria à la suite d'une conversation téléphonique avec le PDG de Gazprom Alexeï Miller et pourrait s'envoler pour Moscou, écrit mardi le journal Ukraïnska pravda, se référant à une source au sein du gouvernement.

« La première ministre s'est entretenue pendant deux heures et demi avec M. Miller. Il est probable que Mme Timochenko parte pour Moscou pour le Nouvel An », a fait savoir la source. RIA Novosti n'a pas réussi pour le moment à obtenir de confirmation de cette information.

Mardi, Mme Timochenko envisageait de se rendre à Evpatoria où une explosion le 24 décembre a coûté la vie à 27 personnes.

La dette ukrainienne envers Gazprom se chiffre à plus de 2 milliards de dollars. L'Ukraine n'a pas encore signé de contrat pour l'année prochaine. Les négociations sont en cours à Moscou.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaz: Timochenko s'envolerait pour Moscou (journal) » datée du 30 décembre 2008.

Sources