Intervention militaire en Libye : 32 dépôts de munitions détruits par l'OTAN

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Un Mirage 2000 du Qatar dans le ciel libyen

9 mai 2011. – L'aviation de l'OTAN engagée dans l'opération « Protecteur unifié » a détruit dimanche 32 dépôts de munitions, cinq rampes de lancement et d'autres matériels et installations en Libye, a annoncé lundi à Bruxelles le service de presse de l'Alliance. Les avions de l'OTAN ont effectué dimanche 159 missions dont 64 sorties de combat. Au total, l'aviation de l'Alliance a accompli 5 822 missions dont 2 326 de combat en vue de fermer l'espace aérien libyen, depuis le 31 mars où l'Alliance a pris le commandement de l'opération internationale en Libye.

Vingt bâtiments de guerre de l'OTAN ont patrouillé dimanche dans le secteur central de la Méditerranée pour surveiller l'embargo sur les livraisons d'armes en Libye. Les militaires de l'Alliance ont déjà vérifié 864 cargos dont 12 dimanche. Cinq navires ont été déroutés. La Libye est le théâtre d'une confrontation armée entre les insurgés et les troupes du colonel Kadhafi depuis février. L'opération militaire internationale se déroule dans ce pays depuis le 19 mars. Elle a débuté deux jours après l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution appelée à protéger les civils libyens et autorisant le recours à la force.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Libye: l'OTAN détruit 32 dépôts de munitions » datée du 9 mai 2011.

Sources


    Pages
  • Page Libye de Wikinews « Libye »
  • Page OTAN de Wikinews « OTAN »
  • de Wikinews.