Iditarod 2015 : Aaron Burmeister premier à Huslia

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

13 mars 2015. – Le musher Aaron Burmeister (dossard 63) qui était reparti premier de Galena a atteint Huslia le premier, le 12 mars 2015 à 21h47 (heure locale). Premier au checkpoint de mi-course de l'Iditarod, il a ainsi remporté le « Dorothy Page Halfway Award », un prix de 3 000 dollars en pépites d'or, qu'il avait déjà remporté l'année précédente.

Le « Halfway Award » est habituellement attribué au checkpoint de Cripple mais le déplacement vers le nord de la course à cause du manque de neige dans le sud et le centre de l'Alaska a changé le point de mi-course. C'est la première fois de l'histoire de l'Iditarod qu'Huslia sert de checkpoint. Le village a cependant une longue histoire avec les chiens de traîneau, étant le village du musher George Attla, récemment décédé.

Dallas Seavey (dossard 46) est arrivé deuxième au checkpoint, à 23h40, ayant réduit son écart d'avec Burmeister d'une demi-heure depuis Galena. Thomas Wærner (dossard 8) est arrivé 3e, le premier « rookie » du classement. Aaron Burmeister n'avait plus que 13 chiens dans son attelage et n'avait pas encore pris un de ses arrêts obligatoires, contrairement aux mushers suivants au classement. Il a décidé de s'y arrêter pour ses 24h.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Pour plus de détails sur ce sujet, Wikinews a établi le dossier Iditarod 2015.
Ce dossier permet de situer cet article dans son contexte.



Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 13 mars 2015

Jour suivant avant