Aller au contenu

Haïti : Un policier kenyan tué lors d'une violente confrontation entre gangs

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 24 février 2025
Un policier kenyan en Haïti a été tué alors qu'il combattait des gangs violents. L'agent aidait les habitants de la région de l'Artibonite, où les gangs causent des problèmes. Les policiers kenyans étaient allés aider les habitants d'une ville appelée Pont-Sonde lorsque l'attaque s'est produite. L'agent blessé a été transporté à l'hôpital mais est malheureusement décédé.

Après l'attaque, l'équipe kenyane a poursuivi les membres du gang. Un chef kenyan, Jack Ombaka, a remercié les médecins et les soldats salvadoriens pour leur aide. Il a déclaré que l'officier était très courageux et qu'il avait sacrifié sa vie pour protéger le peuple haïtien. Le gang appelé Gran Grif contrôle cette zone et cause des problèmes depuis longtemps.

Le Kenya a envoyé des centaines de policiers en Haïti pour aider à arrêter les gangs, qui se sont aggravés depuis l'assassinat du président haïtien en 2021. Plus de 600 policiers kenyans sont déjà sur place, et 200 autres les ont rejoints en février. Ils travaillent avec des officiers d'autres pays comme la Jamaïque, le Guatemala et le Salvador pour apporter la paix en Haïti.

Logo Wikinews

avant Jour précédent

24 février 2025

Jour suivant avant