Grande-Bretagne : une grand-mère chasse six individus dévalisant une bijouterie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

52° 14′ 13″ N 0° 53′ 51″ W / 52.23683, -0.897529

Localisation de Northampton.

9 février 2011. – Une « mamie » a mis en fuite six individus dévalisant une bijouterie. Les faits se sont déroulés lundi dans le centre de la ville anglaise de Northampton. Trois individus se sont attaqués au vitrage blindé de la bijouterie Rolex à coups de masses tandis que trois autres les attendaient sur leurs scooters. Les faits ont été filmés par un cinéaste amateur. Bien lui en a pris. Une dame âgée de 70 ans, voyant l'absence de réaction des passants, a accouru vers les lieux du méfait. Par la suite, elle a asséné des coups à ces voleurs à l'aide de son sac à main. Ces derniers étaient parvenu à percer la vitre puis à commencer à extraire la précieuse marchandise du magasin. Surpris par cette « grand-mère », ils ont pris la fuite sur leurs machines. L'une d'entre elles, dans sa précipitation, s'est couchée sur la chaussée avec ses deux occupants. Ces derniers ont été maîtrisés par les passants au moment où arrivaient les « bobbies », les policiers anglais. Pendant ce temps, les responsables du magasin vandalisé, ont abaissé leurs rideaux de sécurité, expliquant en partie la fuite des malfrats.

Cet acte inédit a provoqué un retentissement important en Grande-Bretagne. Les médias britanniques ont loué le courage de cette dame, se nommant Ann Timson. « Quand je me suis rapprochée d'eux, j'ai réalisé que c'était un vol. J'ai été encore plus en colère parce qu'ils ont estimé qu'ils pouvaient s'en tirer en faisant ça au grand jour. L'un d'eux a presque touché une femme et son bébé dans une poussette. Je l'ai assommé avec mon sac de courses, mais il s'est enfui » a-t-elle déclaré à la presse.

Quant aux auteurs du casse, deux autres individus ont été appréhendés dans les heures qui ont suivi. Les deux derniers courent toujours. La police locale a lancé un appel à témoins en vue de leur arrestation. Interrogé par la presse, l'inspecteur détective Ally White, du département des enquêtes criminelles de Northampton, a déclaré : « Nous voudrions remercier tous les personnes du public ayant assisté à cet incident qui s'est déroulé hier à Gold Street. Toutefois, nous désirions insister pour que les témoins d'une scène de crime appelassent plutôt la police que de risquer leur sécurité en voulant eux-même intervenir. »

Sources


  • Page Royaume-Uni de Wikinews Page « Royaume-Uni » de Wikinews. L'actualité britannique dans le monde.