Géorgie : les États-Unis s'apprêtent à remplacer le régime du président Saakachvili

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

28 novembre 2008. – Les États-Unis s'apprêtent à remplacer le président géorgien actuel Mikhaïl Saakachvili, a déclaré vendredi à Moscou le représentant permanent de la Russie auprès de l'OTAN Dmitri Rogozine à la chaîne russe Vesti.

« Les amis de la Géorgie au sein de l'OTAN sont déçus par M.Saakachvili. Le président géorgien comprend aussi que Washington a pris une autre décision et prépare un autre leader pour la Géorgie. Cela devrait être Nino Bourdjanadze », a indiqué M. Rogozine dans une interview à la chaîne.

« Je pense que l'Occident la considère comme la meilleure alternative à M.Saakachvili qui mange sa cravate », a-t-il ajouté avant de rappeler que l'ancienne présidente du parlement géorgien s'était déjà rendue aux États-Unis et y avait fait « bonne impression ».

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  URGENT Géorgie: les États-Unis s'apprêtent à remplacer le régime du président Saakachvili (Rogozine) » datée du 28 novembre 2008.

Sources