Fusillade de Newtown : un investisseur veut se débarrasser du fabricant de l’arme utilisée
Publié le 18 décembre 2012
Une société d'investissement américaine affirme qu'elle va vendre la société d'armes qui a produit l'arme utilisée lors du carnage de la semaine dernière dans une école primaire du Connecticut.
L'investisseur, Cerberus Capital Management, a annoncé mardi qu'il est « choqué et profondément attristé » par l'agression à l'école primaire de Sandy Hook où le tireur Adam Lanza a abattu 27 personnes, dont 20 enfants de six et sept ans.
Cerberus a affirmé ne pas avoir l'intention de s'engager dans le débat sur le droit de possession d'armes, protégé par la Constitution américaine. L'entreprise ne souhaite pas non plus se prononcer sur les appels renouvelés pour interdire la vente d’armes semi-automatiques, telles que le fusil de marque Bushmaster que le tireur a utilisé.
Cependant, Cerberus soutient qu'il y a « des actions que nous en tant qu’entreprise pouvons prendre ». L'investisseur a déclaré qu'il va commencer immédiatement à chercher un acheteur pour Freedom Group, le plus grand fabricant d'armes et de munitions du pays.
En outre, le plus grand détaillant au monde, Wal-Mart Stores, a supprimé le Bushmaster de sa liste d'armes en vente sur internet. Un autre grand détaillant américain, Dick Sporting Goods, a déclaré qu'il suspendait la vente de certains types de fusils semi-automatiques.
Cet article reprend la totalité ou des extraits de l'article de VOA News (placé dans le domaine public) « Drame de Newtown: un investisseur veut se débarrasser du fabricant de l’arme utilisée » |
Source
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Drame de Newtown: un investisseur veut se débarrasser du fabricant de l’arme utilisée ». VOA News, 18 décembre 2012.
- Page « États-Unis » de Wikinews. L'actualité américaine dans le monde.