France : pas de permis de conduire + alcool + vitesse = trois morts

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

27 août 2007. – L'équation du week-end se résume à ceci : Aucun permis de conduire + alcool + vitesse = trois morts. Telle est la terrible équation qui s'est vérifiée ces jours-ci en Côte d'Or.

Ce fait tragique a été relaté par le Le Bien Public de ce jour. Le drame s'est produit lors d'une sortie d'une discothèque. Le conducteur, sous conduite accompagnée, n'était pas titulaire du permis de conduire et a pris à bord d'un véhicule emprunté à ses parents deux mineurs de 17 ans.

Selon Le Bien Public le jeune homme « a emprunté une voiture familiale, une Clio, au sortir de la discothèque située à quelques mètres de chez ses parents... Il était environ 5h30 quand il s'est rendu à Précy-sous-Thil pour y acheter des croissants. Il a ensuite rejoint cinq camarades au domicile d'une amie pour un petit déjeuner. Mais quelques heures plus tard, Benoît s'est éclipsé en voiture avec deux copains qui devaient récupérer leur scooter au Brouillard. »

Toujours selon ce quotidien, c'est en abordant un virage à gauche que le véhicule a mordu l'accotement. Le jeune conducteur ayant perdu le contrôle du véhicule, ce dernier a traversé la route pour finir sa course dans un arbre causant la mort de tous ses occupants. Le drame a eu lieu entre 7h30 et 8h00 du matin.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le conducteur aurait eu 1,40 g d'alcool par litre de sang.

Sources

  • ((fr)) – Anne-Marie Castejo« Alcool, vitesse et pas de permis : trois morts ». Le Bien public, page 327 août 2007.