Aller au contenu

France : panique dans la nuit suite à l'enclenchement d'une alarme dans la métropole de Rouen

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 10 février 2025

Mairie d'Amfreville-la-Mi-Voie.
Source : Giogo.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une alarme s'est déclenchée dans une entreprise de l'agglomération rouennaise, entendu à Rouen, Sotteville-lès-Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray et ailleurs durant une heure environ, suscitant la panique.

Alerte aux secours

[modifier | modifier le wikicode]

au cours de la nuit de dimanche à lundi, dans les alentours de deux heures du matin, de nombreuses personnes se sont interrogées sur les réseaux sociaux pour savoir l'origine de cette alarme. Certaines personnes exprimant de la crainte, tandis que d'autres de l'exaspération suite à leur réveil.

Depuis la catastrophe de Lubrizol en 2019, les habitants de la métropole réagissent souvent avec inquiétude aux sons des sirènes, si bien que de nombreuses personnes ont appelé les pompiers et la police pour donner l'alerte et avoir des renseignements.

La police aurait annoncé à certaines personnes les prévenant, qu'elle ne savait pas de quoi il s'agissait et qu'elle était submergée par les appels. De son côté, certaines personnes ont appelé les pompiers qui ont supposé au départ que l'alarme pourrait provenir de la zone industrielle de Sotteville-lès-Rouen.

Origine de l’alarme

[modifier | modifier le wikicode]

Au bout d’une demi-heure, des habitants d'Amfreville-la-Mi-Voie ont affirmé qu'une alarme avait retentit aussi dans la société Prysmiam avant de diffuser des photographies des pompiers sur place.

De son côté, les pompiers de Seine-Maritime ont confirmé que la sirène provenait bien d'une entreprise d'Amfreville-la-Mi-Voie sans entrer dans les détails. Le maire de la ville, Hugo Langlois, a confirmé que l'enclenchement provenait bien de l'entreprise Prysmiam, mais qu’il « s'agit d’une fausse alerte, l'alarme s'est déclenchée par erreur ».

Thème



Wikinews
Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews

avant Jour précédent

10 février 2025

Jour suivant avant