France : manifestation du 6 novembre à Poitiers contre la réforme des retraites

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de Poitiers.

6 novembre 2010, Poitiers. – Aujourd’hui, les opposants à la loi réformant les retraites ont manifesté pour la dixième fois à Poitiers depuis le mois de mai.

Malgré le vote définitif de la loi par le Parlement la veille, un temps maussade et les déclarations défaitistes de François Chérèque la veille, une manifestation importante a de nouveau parcouru les rues de Poitiers, partant de la promenade des Cours pour arriver devant la Préfecture, avec 4 à 15 000 personnes (chiffres police et syndicats). La mobilisation est en baisse par rapport au précédent samedi (le 16 octobre : de 7 à 21 000 personnes) mais reste forte.

Le mouvement de contestation reste actif tous les jours à Poitiers : blocage du dépôt de bus Vitalis mercredi, tentative d’occupation d’une faculté jeudi par un groupe d’étudiants, et blocage du centre technique municipal par la CGT et sabotage de la rentrée solennelle de l’Université vendredi.

L’Union syndicale Solidaires annonce la tenue d’une assemblée populaire pour décider des actions à mener (lundi à 18 h 30) et les étudiants projettent une action de blocage économique le mardi.

Par ailleurs, les mêmes Solidaires ont annoncé la convocation d’un de leurs membres au commissariat, lundi, en audition libre (sans possibilité d’avoir un avocat, ni de voir un médecin).

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


((fr))« Déclic ». 6 novembre 2010.

((fr))« Entre 4.000 et 15.000 personnes ». 6 novembre 2010.


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.