France : manifestation des postiers après l'agression d'un militant CGT du centre de tri de Dijon-Longvic

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rassemblement des postiers devant le centre de tri.

4 novembre 2010. – Plus d'une centaine de postiers ont manifesté en début de soirée devant le centre de tri postal de Dijon-Longvic. Ce rassemblement a été entamé par le syndicat départemental CGT de la Côte d'Or en réponse de l'agression d'un secrétaire de section de ce centre. Il a évoqué une affaire qui dure déjà depuis février 2007 et dont Wikinews a relaté les faits dans une édition précédente.

Le secrétaire départemental du syndicat a rappelé les circonstances de l'affaire et mis en garde que « lorsqu'un militant CGT est agressé, c'est toute la CGT qui est agressée. » Cette dernière agression, la plus grave de toutes, intervenait alors que la CGT était en négociation avec la direction du centre pour la mise en place de la future PIC[1]. Les faits se sont, en outre, déroulés au lendemain d'un rassemblement du personnel devant le centre la semaine dernière.

Autre vue de la manifestation.

Il a, par la même occasion, fustigé l'attitude de certains encadrants du centre, qualifiée de provocatrice. À la différence des autres fois, une audience a pu être convenue très rapidement avec le directeur régional du courrier. Elle aura lieu ce vendredi. En tout état de cause, le secrétaire départemental s'est montré ferme sur cette affaire. Les négociations sont rompues sur toutes les entités de La Poste du département voire de la région, y compris à l'enseigne[2] et aux chèques postaux.

Parmi les manifestations, des agents de l'enseigne, et des chèques postaux étaient présents. Une délégation de la fédération SUD-PTT s'est rendue sur place pour marquer sa solidarité et manifester, aussi, son indignation.

Radio-Bleue Bourgogne a, en outre, relaté dans l'après-midi, l'affaire en question.

Notes

Voir aussi

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).



  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.