France : le collégien blessé aujourd’hui lors d’une bagarre est décédé

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logo Wikinews Brèves
Actualiser la page Actualiser la page
avant 21 juin 2012
23 juin 2012 après


22 juin 2012. – Le collégien de 13 ans, en classe de 5ème, qui s’était blessé à la suite d'une bagarre avec un autre élève pendant la récréation dans un collège de Rennes, est décédé ce vendredi soir.

Le premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait part de « sa grande tristesse » et a fait part de « tout son soutien » à la communauté éducative du collège. Le ministre de l’éducation Vincent Peillon a également fait part de sa « vive émotion ».

Selon l'inspecteur d'académie d'Ille-et-Vilaine, Jean-Yves Bessol, ce sont « deux élèves ordinaires » qui se sont bagarrés pendant la récréation, et l'un des deux « ne s'est pas relevé ». « Il y a eu deux coups de poing » et peut-être un début de « strangulation » , et « la tête a peut-être heurté quelque chose » , avait indiqué M. Bessol. « Le scénario n'est pas clairement établi », a-il précisé.

Une cellule d’écoute a immédiatement été mise en place au collège, composée de quatre médecins, pour écouter élèves, professeurs et parents d’élèves volontaires.

Sources[modifier | modifier le wikicode]