France : Tony Blair connaîtrait le nom du futur Premier ministre de Nicolas Sarkozy

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 mai 2007. – Selon le Financial Times, les britanniques, en l'occurrence Tony Blair, connaîtraient déjà le nom du futur Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Selon ce quotidien, ce dernier aurait informé le chef du Gouvernement de « Sa Très Gracieuse Majesté » de ses intentions dans ce domaine. Ceci aurait eu lieu lors d'un entretien téléphonique dimanche soir entre les deux intéressés.

Déjà, des bruits circulent dans les salles de rédaction laissant entendre que François Fillon serait pressenti pour remplacer Dominique de Villepin. Toujours selon le Financial Times[1], tel que traduit par la chaîne LCI, « Nicolas Sarkozy aurait lancé à Tony Blair : “Pourquoi ne diriez-vous pas quelques mots au futur Premier ministre de la France ?” Avant de passer le téléphone à François Fillon, présent dans la pièce. »

Ce choix — s'il venait à être confirmé le 16 mai prochain — serait, pour la Gauche, la personnalité la moins détestée de l'équipe Sarkozy, selon le quotidien britannique. Pour certaines organisation syndicales comme la CGT, elles désirent que la tradition du dialogue social soit respectée.

Notes

Sources