Aller au contenu

France : Luis León Sánchez (Belkin) remporte la troisième étape du Tour de l'Ain à Lélex

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Tom-Jelte Slagter, nouveau maillot jaune du Tour (ici le 8 août 2013).

Publié le 12 août 2013
Luis León Sánchez (Belkin) remporte la troisième étape du Tour de l'Ain. Il devance Jelte Slagter (également Belkin) qui prend le maillot jaune. L'étape faisait prendre de la hauteur au Tour de l'Ain : elle partait d'Izernore dans le Haut-Bugey pour rallier Lélex dans le Pays de Gex en franchissant notamment le col de Menthières haut de 1 128 mètres.

25 kilomètres de l'arrivée

Six coureurs ont réussi à s'extraire du peloton : Thibaut Pinot et Kenny Elissonde de la FDJ.fr, John Gadret et Romain Bardet d'AG2R-La Mondiale ainsi que Johann Tschopp et Sébastien Reichenbach d'IAM Cycling.

20 kilomètres de l'arrivée

La composition du groupe de tête a évolué car Pinot, Elissonde, Gadret, Bardet, Tschopp et Reichenbach sont rejoints par Stéphane Rossetto de BigMat-Auber 93 et par Tom-Jelte Slagter et Luis León Sánchez de Belkin. Peu de temps après cette jonction Tschopp chute. Il abandonne quelques minutes après : clavicule cassée.

10 kilomètres de l'arrivée

Romain Bardet part seul dans la montée vers Lélex. Il va compter jusqu'à 25 secondes d'avance sur le groupe Pinot. Bardet est repris à environ les 5 kilomètres.

5 kilomètres de l'arrivée

Quelques initiatives (Gadret, Rossetto) mais le « groupe de neuf » reste groupé.

Fin d'étape

Kenny Elissonde attaque et parvient à s'extraire du « groupe des neuf ». Il est rejoint au kilomètre : Luis León Sánchez le contre et remporte l'étape.

Vous pouvez également consulter les articles suivants sur les autres projets Wikimedia :


Wikinews
Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails).
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews

avant Jour précédent

Évènements du 12 août 2013

Jour suivant avant