France : évacuation du camp de roms incendié à Lyon
- Paris : rassemblement le 20 novembre à l'occasion de la Journée du souvenir trans
- Diplomatie : Emmanuel Macron appelle au retrait du M23 et des troupes rwandaises en RDC
- France : le drapeau palestinien sera porté en relais dans toutes les villes du pays dans le cadre de la campagne nationale Drapeau de la Libération
- Jeux olympiques d'été de 2024 : les Pays-Bas remportent le match de handball féminin contre l'Angola
- Jeux olympiques d'été de 2024 : L'équipe ukrainienne remporte l'épreuve féminine de sabre par équipes
Publié le 23 août 2013
Les 400 occupants d'un camp de roms situé à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, ont été évacués le 23 août par la police, à la suite d'un incendie ayant détruit en partie le camp le 15 août. L'opération, effectuée sur les ordres du tribunal de grande instance de Lyon, a débuté à 6h30 et était encore en cours à 8h. Selon la préfecture, 223 adultes et 167 mineurs étaient présents sur le camp lors de l'évacuation. Parmi les 150 roms dont le logement a été ravagé par l'incendie, beaucoup sont revenus, faute de trouver un autre moyen d'hébergement.
Bernard Genin, le maire de Vaulx-en-Velin, a refusé de mettre un local municipal à disposition des sinistrés mais la préfecture logera les familles comportant un ou plusieurs enfants de moins de trois ans dans un hôtel.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – « Lyon : évacuation du camp rom incendié le 15 août ». Le Nouvel Observateur, 23 août 2013.
- Page
- « France » de Wikinews.