France : les agriculteurs montent des barrages aux frontières

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les agriculteurs français se mobilisent depuis une semaine pour réclamer une revalorisation du prix de la viande et du lait. Malgré un plan d'aide gouvernemental d'urgence annoncé la semaine dernière, ils poursuivent leur mobilisation cette semaine.

27 juillet 2015. – Des tracteurs se sont installés sur les six ponts reliant le Bas-Rhin à l'Allemagne ainsi que sur la frontière franco-espagnole dans la soirée de dimanche afin de dénoncer les « distorsions de concurrence » qui favoriseraient les productions étrangères.

« Nous avons déjà refoulé entre 200 et 300 camions, qui transportaient des produits qui nous font des distorsions de concurrence. On a par exemple fait faire demi-tour à un camion transportant du Babybel. Les consommateurs pensent que c’est français, mais ce fromage venait de Slovaquie » explique Franck Sander, le président de la FDSEA du Bas-Rhin. Les camions transportant des fruits et des légumes, ainsi que de la viande, sont aussi rejetés. Les manifestants laissent circuler les voitures et les véhicules venant de France.

De nouvelles discussion doivent avoir lieux avec les pouvoirs publics à la mi-journée. Après l'accord conclu avec le gouvernement la semaine dernière, les prix du lait et de la viande devraient montés afin que les agriculteurs disposent d'une marge viable qui ne bénéficierait pas seulement aux intermédiaires.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 27 juillet 2015

Jour suivant avant
  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.