France : disparition mystérieuse des chats en Côte d'Or

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Place des Platanes Pagny-le-Château où ont disparu la majeure partie des chats

Publié le 22 janvier 2012 à Pagny-le-Château, Côte d'Or, Bourgogne
Depuis plusieurs semaines, la Côte d'Or est le théâtre d'une série de disparitions de chats. À titre d'exemple, dans le village de Pagny-le-Château, une vingtaine de chats ont disparu mystérieusement en un court laps de temps. Selon un habitant de la localité, on peut envisager plusieurs hypothèses. En premier lieu, la route qui traverse le village est très passagère et beaucoup de chats se font renverser. Par la suite, les renards peuvent les emporter. En deuxième lieu, la possibilité de l'empoisonnement peut être envisagée ; le cas s'est déjà produit. En dernier lieu, on peut avancer l'hypothèse d'un trafic d'animaux vers la Suisse où les ravisseurs les vendent à diverses tanneries pour en faire de la peau, ou encore à des laboratoires peu regardant sur leur provenance.

Une autre habitante a déclaré que disparaissent surtout les chats noirs ou gris à poils longs. Depuis plusieurs semaines, son animal a disparu lequel présentait les mêmes caractéristiques. Par deux fois, elle a lancé un avis de recherche, sans succès. À Meursault, un Angora s'est volatilisé depuis une quinzaine de jours.

Le maire de la commune a écarté la possibilité d'un trafic d'animaux. En revanche, il a ajouté que la population se plaint, au contraire, de la prolifération des félins.

Sources


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.