Formule 1 : Sebastian Vettel quitte Ferrari à la fin de la saison

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sebastian Vettel en 2018.

12 mai 2020. – La Scuderia Ferrari a annoncé ce mardi que le pilote allemand Sebastian Vettel quitterait l'écurie à la fin de cette saison de Formule 1. « Ferrari Mission Winnow et Sebastian Vettel ont décidé conjointement de ne pas prolonger le contrat de Sebastian en tant que pilote de l'équipe et qui se termine à la fin de la saison F1 2020 », a annoncé le constructeur sur son site internet. Vettel était arrivé en 2015 avec le statut d'un quadruple champion du monde. Le directeur de l'équipe sportive, Mattia Binotto, a expliqué dans un communiqué de presse que « ce ne fut pas une décision facile à prendre, étant donné la valeur de Sebastian en tant que conducteur et en tant que personne. Aucune raison précise n'a conduit à cette décision, si ce n'est la conviction commune et amicale que le moment est venu de se séparer pour atteindre nos objectifs respectifs. »

« Je vais prendre le temps dont j'ai besoin »

Vettel a pris la parole après l'annonce faite par Ferrari, en affirmant que les questions financières n'avaient pas été importantes dans cette décision. « Ce qui s'est passé ces derniers mois a conduit beaucoup d'entre nous à réfléchir sur nos vraies priorités dans la vie », commente le pilote allemand. « Il faut recourir à son imagination et adopter une nouvelle approche face à une situation qui a évolué. De mon côté, je vais prendre le temps dont j'ai besoin pour réfléchir sur ce qui compte vraiment à propos de mon avenir. »

L'autre pilote de l'écurie Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc, a publié deux messages sur son Twitter. Dans l'un d'eux, il a dit que cela avait été un grand plaisir d'être son collègue, tandis que, dans l'autre, il a écrit : « Je n'ai jamais autant appris qu'en tant ton coéquipier. »

Une nouvelle question maintenant se pose pour le championnat 2021, qui lui succédera ?

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

12 mai 2020

Jour suivant avant