Football canadien : victoire des Alouettes de Montréal et nouveau record pour Ben Cahoon

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 octobre 2010. – Ce lundi, les Alouettes de Montréal affrontaient les Stampeders de Calgary dans la Ligue canadienne de football (LCF). Les Alouettes ont une signé une victoire écrasante de 46 contre 19. Au cours de cette partie, Ben Cahoon a devancé Terry Vaughn au classement de l'histoire de la ligue pour les attrapés en recevant sa 1007e passe, une passe de neuf verges reçue des mains d'Anthony Calvillo lors du quatrième quart. D'ailleurs, la rencontre fut arrêtée quelques minutes après cette réception afin de lui rendre hommage. Lors de cet arrêt de jeu, Cahoon a reçu les félicitations de ses coéquipiers et de quelques joueurs des Stampeders en plus de recevoir sa femme et ses enfants sur le terrain. Mark Cohon, le commissaire de la ligue, lui a remis une plaque commémorative et Larry Smith, le président des Alouettes, est descendu sur le terrain pour le féliciter. À ce moment, l'écart de pointage était de 24 points, alors cet arrêt de jeu n'était pas trop dérangeant pour l'issue de la rencontre. Après la rencontre, Cahoon a reçu un ballon de match de l'entraîneur-chef Marc Trestman. L'autre ballon de match fut reçut par Scott Flory qui jouait son 200e match au sein de la LCF.

La défense des Alouettes qui faisait défaut en accordant 86 points au cours des deux dernières parties était beaucoup plus efficace lors de ce match. En effet, la semaine dernières les Stampeders avaient battu les Alouettes par la marque de 46 à 21. Lundi, durant les 27 premières minutes de jeu, la défense montréalaise n'a laissé qu'un seul point aux Stampeders. Le quart-arrière Henry Burris des Stampeders a été limité à des gains de 219 verges, deux majeurs et deux interceptions grâce au jeu des défenseurs Anwar Stewart et John Bowman alors que lors de la rencontre de la semaine dernières il avait cumulé 412 verges et lancé quatre passes de touché.

Du côté de l'attaque, Anthony Calvillo a complété 28 de ses 38 tentatives de passes pour des gains de 395 verges avec deux touchés. D'ailleurs, l'offensive des Alouettes a présenté sa meilleure performance en première demie de la saison en marquant 30 points. Le demi Avon Cobourne a porté le ballon à dix reprises pour des gains de 60 verges avec un majeur. Les deux autres touchés gagnants ont été marqués par Brian Bratton. De plus, Jamel Richardson réalisé son troisième match de 100 verges depuis le début de la saison en ayant attrapé quatre passes pour des gains de 126 verges.

Le botteur Colt David a réussi ses six tentatives de placement dont une de 47 verges avec une moyenne de 33,5 verges en botté de placement.

Sources