Football : les Girondins de Bordeaux remportent le trophée des champions à Montréal

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

27 juillet 2009. – Les Girondins de Bordeaux ont remporté samedi le 14e trophée des champions en s'imposant 2 buts à 0 face à l'En Avant de Guingamp.

Les buts ont été inscrits par Fernando Cavenaghi (38e) et Fernando Menegazzo (91e).

Ce match qui voit s'affronter tous les ans le champion de France en titre et le vainqueur de la coupe de France s'est déroulé pour la première fois hors de France, au stade olympique de Montréal. Les bordelais avaient par ailleurs remis en cause leur participation en raison de la grippe A (H1N1), dont l'épidémie est particulièrement répandue au Canada. Le match a finalement eu lieu et le record d'affluence de la compétition a été battu avec 34 068 spectateurs.

Il s'agit de la deuxième victoire consécutive des Girondins dans cette compétition, après leur victoire aux tirs aux buts face à l'Olympique lyonnais en 2008. Ils avaient également remporté l'ancienne version du trophée, le « Challenge des champions », en 1986.

Les Girondins défendront leur titre de champion de France à partir du 8 août tandis que les Guingampais reprendront le championnat de Ligue 2 le 7 août.

Sources


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.