Football : le Real Madrid se met en danger après son faux pas à Osasuna

Source : Northside.
Publié le 15 février 2025
Ce samedi 15 février, le Real Madrid s'est compliqué la tâche dans la course au titre en concédant un match nul (1-1) face au CA Osasuna, sur la pelouse du stade El Sadar. Un résultat qui pourrait coûter cher aux Madrilènes, désormais sous la menace de leurs rivaux directs, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone.
Un scénario frustrant pour les Merengues
[modifier | modifier le wikicode]Les hommes de Carlo Ancelotti avaient pourtant bien démarré la rencontre. Dès la 15e minute, Federico Valverde déborde sur le côté droit et adresse un centre précis au point de penalty. Kylian Mbappé reprend instantanément et ouvre le score pour les visiteurs.
Mais Osasuna ne lâche rien et profite d'une erreur adverse pour revenir dans la partie. À la 55e minute, Eduardo Camavinga commet une faute évitable en mettant une semelle sur Jorge Herrando dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et accorde un penalty aux locaux. L'attaquant croate Ante Budimir se charge de la sentence, trompe Thibaut Courtois et permet à Osasuna d'égaliser sous les acclamations de son public.
Un coup dur dans la course au titre
[modifier | modifier le wikicode]Ce match nul pourrait s'avérer lourd de conséquences pour le Real Madrid. Actuel leader de la Liga, le club madrilène voit désormais sa position extrêmement fragilisée. Si l'Atlético de Madrid s'impose contre le Celta Vigo, les Colchoneros prendront la tête du championnat. Pire encore, en cas de victoire du FC Barcelone face au Rayo Vallecano, le Real Madrid pourrait rétrograder à la troisième place du classement.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – Hanif Ben Berkane, « Liga : le Real Madrid accroché par Osasuna dans un match qui va faire polémique ». Foot Mercato, 15 février 2025.
- ((fr)) – « 5 décisions arbitrales litigieuses désavantagent le Real Madrid face à Osasuna ». Le Journal du Real, 15 février 2025.