Football : Jérémy Ménez à Bordeaux

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 4 août 2016
L’international français Jérémy Ménez a rejoint le club des Girondins de Bordeaux, en provenance du Milan AC. L’ancien sochalien (2004-2006), passé par l’AS Monaco (2006-2008), l’AS Rome (2008-2012), le PSG (2012-2014) et le Milan AC (2014-2016), a signé un contrat de trois ans. Le transfert a été officialisé lundi dernier après la traditionnelle visite médicale.

Une blessure au dos l’avait empêché de confirmer une première année à Milan, qualifiée de brillante par tous les observateurs. Son nouvel entraîneur, Jocelyn Gourvennec, estime qu’il peut se relancer et retrouver les sommets.

Jérémy Ménez est la troisième recrue girondine après les arrivées de Jérémy Toulalan et de François Kamano. Le consultant RMC, Jérôme Rothen, a estimé qu’il s’agissait d’une belle opportunité. Les Girondins de Bordeaux pourraient être tentés de renouer avec leur passé. Déjà initiée par le passé par le président Bez, la politique visant à recruter deux ou trois internationaux à chaque intersaison avait hissé le club au sommet du football français dans les années 1980.

Jérémy Ménez avait débuté sa saison sous les couleurs milanaises, en amical face aux Girondins, le 16 juillet dernier, à Agen[1]. Le néo-bordelais disputait hier son premier match de préparation avec les Girondins face à Lorient[2]. Malheureusement, ses débuts furent entravés par un fait de jeu rarement observé dans un match de football. Il a eu l'oreille coupée lors d’un choc avec le lorientais Ndong après seulement quelques minutes sous le maillot au scapulaire[3]. Opéré hier soir sous anesthésie locale, son indisponibilité dépendra de la cicatrisation. Il pourrait louper le début du championnat des marines et blancs, le 13 août prochain, face à Saint-Étienne.

Jean-Marc Ferreri avait rejoint Bordeaux en provenance d’Auxerre en 1986 pour 20 millions de francs, le transfert le plus cher de l’histoire du football français des années 1980. On ne connait pas le montant du transfert de Ménez, mais celui trente ans plus tard de Paul Pogba à Manchester United est estimé à 120 M€.

Source[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

4 août 2016

Jour suivant avant