Flèche du port d'Anvers 2014 : Yoeri Havik remporte la course, Kenneth Van Rooy de nouveau leader de la Topcompétition

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 août 2014. – La Flèche du port d'Anvers 2014 est remportée par le Néerlandais Yoeri Havik (De Rijke) qui effectue les 182 kilomètres du parcours en 4 heures 12 minutes 57 secondes, soit à une vitesse moyenne de 43,171 km/h. Il est immédiatement suivi par son compatriote Ivar Slik (Rabobank Development), et une seconde plus tard par Jens Geerinck (EFC-Omega Pharma-Quick Step).

Trois coureurs de Lotto-Belisol U23 se placent dans le top ten : Amaury Capiot (4e), Jef Van Meirhaeghe (8e) et Kenneth Van Rooy (10e). Ce dernier est toujours le leader de la Topcompétition est est parvenu à se bâtir une avance confortable de vingt-et-un points sur le second, Gaëtan Bille. Les troisième et quatrième de cette Topcompétition, Oliver Naesen et Tim Vanspeybroeck, étaient absents lors de cette huitième et avant-dernière manche.

Sur les 166 coureurs qui ont pris le départ, 99 franchissent la ligne d'arrivée. Les conditions météorologiques étaient particulièrement exécrables, de nombreuses averses sont venues perturber la course.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]


Commons Wikimedia Commons possède des documents sur : Flèche du port d'Anvers 2014 : Yoeri Havik remporte la course, Kenneth Van Rooy de nouveau leader de la Topcompétition.

Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 10 août 2014

Jour suivant avant
  • Page Cyclisme de Wikinews Page « Cyclisme » de Wikinews. L'actualité cycliste dans le monde.