Fichier:La chute de VShojo à cause du $500 000 pas payer au charité
Aucun fichier de ce nom n’existe.
VShojo, une compagnie de VTuber créée en 2020 par Justin Ignacio, expérience controversée qui détruit la compagnie, tout causés par les troubles dans la gestion, et le défaut de payer un charite $500 000 USD.
Dans Juillet de 2025, il ete revele par un vidéo de talent de VShojo, Ironmouse, que la compagnie n’a pas payer le charité de la Fondation de Déficience Immunitaire (Immune Deficiency Foundation) les $500 000 USD que Ironmouse a collecte pour lui. Avec les autres révélations des talents de VShojo, la compagnie fait face à une grande controverse.
VShojo a été créé en Novembre 2020 par Justin Ignacio, aussi connue sous le nom theGunrun. Il était la première compagnie majeure de VTuber stationner primairement dans l'Amérique du Nord, et il fait la publicité pour avoir les besoins des talents prioriser. Cette façon de penser à attirer plusieurs des talents qui ont décidé de travailler là.
Ironmouse et le charité pour la Fondation de Déficience Immunitaire:
Un des VTuber de VShojo, un qui est plus populaire, est Ironmouse, qui a rejoint la compagnie depuis le commencement. Avant de le joindre, elle était un VTuber indépendant qui avait déjà des admirateurs. Elle est responsable pour beaucoup de la popularité de la compagnie depuis sa création.
Ironmouse est devenu un VTuber à cause des problèmes de santé, en particulier du déficit immunitaire commun à expression variable (DICV). En effet, elle fait beaucoup d'événements de charité pour la Fondation de Déficience Immunitaire.
En 2023, Ironmouse à organisé un événement de subathon pour la Fondation de Déficience Immunitaire. 50% de revenu des subscriptions et 100% des donations et ventes de marchandise de la subathon sont pour la charité. L'événement a duré 34 jours, et elle a reçu plus de 205 000 subscriptions sur Twitch. Elle a collecté $500 000 USD pour la charité.
La controverse:
En Juillet 2025, une vidéo de Ironmouse est postée sur YouTube avec le titre <<Why I left VShojo>>. Cette vidéo parle du fait que VShojo n’a pas encore payé la Fondation de Déficience Immunitaire les $500 000 qu’ils sont dû.
Après la sortie de cette vidéo, les autres talents de VShojo, et les autres personnes qui ont travaillé avec la compagnie, commencent à publier des informations à propos de leurs propres problèmes avec la compagnie, inclure les talents et artistes qui ne sont pas payés comme promis. Tous les talents sont partis de la compagnie, et la communauté des admirateurs sur l’internet devient fâchée avec VShojo.
Résultats:
Le 24 juillet 2025, VShojo annonce qu’il va cesser toutes les opérations. Le CEO, Justin Ignacio, a publié un excuses publique sur X, en expliquant que la compagnie avait des problèmes financiers, et c’est la raison pour laquelle l’argent qui était supposé d’aller au charite, talents et artistes n’a jamais été payé.
Avec la controverse, chaque fois que quelqu’un sur l’internet la discute, ils mettent un lien pour donner au charité du Fondation de Déficience Immunitaire. De cette façon, la charité avait reçu plus de $1 000 000 USD pendant la première mois.
==== Publié le 6 novembre 2025
[[Catégorie:{{subst:#ifeq:{{subst:#time:j}}|1|1er|{{subst:#time:j}}}} {{subst:#time:F Y}}]] ====
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – [ « »]. .
- ((fr)) – [ « »]. .
Cet article est en développement
Si vous considérez qu'il est prêt à être publié, vous pouvez demander une relecture en remplaçant
{{Développement}} par {{Relecture}}.
Seuls les utilisateurs confirmés peuvent publier directement un article (en savoir plus) |
[[Catégorie:]]
Utilisation du fichier
Aucune page n’utilise ce fichier.