Enrichissement d'uranium : Pyongyang menace la situation en Corée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 septembre 2009. – Les activités nord-coréennes d'enrichissement d'uranium peuvent aggraver la situation sur la péninsule de Corée, a déclaré jeudi à Moscou le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Andreï Nesterenko.

« L'attitude russe à l'égard des expériences nucléaires nord-coréennes reste inchangée. Elles ne correspondent pas aux déclarations de Pyongyang qui affirme chercher à dénucléariser la Corée et peuvent aggraver la situation sur la péninsule et dans l'ensemble de la région », a indiqué le diplomate commentant les informations diffusées par Pyongyang sur ses activités d'enrichissement d'uranium et sa production de nouvelles charges nucléaires.

Le ministère russe des Affaires étrangères ne dispose pas de données corroborant les informations nord-coréennes, selon M. Nesterenko.

« Nous comprenons l'inquiétude de la Corée du Nord qui cherche à garantir sa sécurité, mais considérons qu'il faut régler ce problème par des méthodes politiques et diplomatiques sans relancer la course aux armements, avant tout nucléaires », a conclu le porte-parole.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Enrichissement d'uranium : Pyongyang menace la situation en Corée (MID) » datée du 10 septembre 2009.

Sources


  • Page Corée du Nord de Wikinews Page « Corée du Nord » de Wikinews. L'actualité nord-coréenne dans le monde.