Doctor Who : vers la fin du temps

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 10 décembre 2009
Dans quinze jours, la chaîne britannique BBC One diffusera le téléfilm de Noël de la série de science-fiction Doctor Who, fleuron de la chaîne des années 1960 à 1980. Cette année, il sera constitué de deux parties. The End of Time sera ainsi dévoilé les fins d'après-midi de Noël et du jour de l'An.

Une partie de l'équipe de Doctor Who, et du téléfilm The End of Time, au Comic-Con de San Diego, en juillet 2009. L'Écossais David Tennant entouré des Gallois Russell T. Davies (producteur et scénariste, à gauche), le réalisateur Euros Lyn et la productrice Julie Gardner.

L'ensemble sera la dernière apparition de l'acteur David Tennant dans le rôle du Docteur ; mais également, la dernière contribution du producteur et scénariste Russell T. Davies qui a contribué à relancer la série au début des années 2000.

L'intrigue n'a été révélée qu'au compte-goutte par le diffuseur. Après la bande-annonce surprise montrée au congrès de bande dessinée de San Diego en juillet 2009, il a fallu attendre la diffusion de The Waters of Mars, le 15 novembre dernier, pour en savoir à peine plus. Déjà, le téléfilm présentait un Docteur ne sachant plus s'il doit continuer à respecter les règles des voyageurs temporels que furent son peuple disparu. Dans l'annonce du téléfilm suivant, le retour du Maître incarné par John Simm y est confirmé et le péril annoncé comme « la fin du temps lui-même ». Ce péril succède à celui de l'annihilation complète de l'univers par Davros et les Daleks au cours de Noël 2008.

Le week-end suivant, pendant l'opération caritative Children in Need, deux des premières scènes ont été diffusées. Y est présenté un Docteur cachant derrière son humour (comme la façon de verrouiller la porte de son TARDIS) sa peur de sa propre fin prophétisée par les Oods pendant la quatrième saison en 2008. L'évolution de ces extra-terrestres paraît avoir subi une accélération inattendue. Ceux-ci convoquent le Docteur pour lui faire découvrir le retour de son ennemi mort et incinéré à la fin de la troisième saison.

Depuis, par petites touches de bandes-annonces diffusées sur ses chaînes et son service de presse, la BBC montre le Docteur et le Maître se retrouvant, insistant sur l'idée de la fin du Docteur. Peu est cependant révélé sur le rôle d'une troisième partie, apparemment mené par l'acteur David Harewood.

Beaucoup de mystères à visée promotionnelle donc sur ce final qui pourrait renverser plusieurs habitudes de la série : Wilfred Mot, joué par Bernard Cribbins, sera ainsi un Compagnon masculin et bien âgé comparé aux actrices précédentes. Enfin, le double-téléfilm pourrait conduire à la première apparition du Docteur dans sa onzième régénération télévisée. Héros de la prochaine saison en 2010, Matt Smith prêtera ses traits aux côtés de l'actrice Karen Gillan.

Sources


Wikinews
Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews (voir la page de discussion pour plus de détails).
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).