Discussion:La mort de Saddam Hussein provoque encore des réactions et bien des interrogations dans le monde

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Sur deux trois radios, j'ai attendu l'allusion à la phrase de Churchill We killed the wrong pig' et j'imagine, si on ne la retrouve pas ici, qu'elle ne se trouve pas (encore ?) dans la presse imprimée. 82.224.88.52 31 décembre 2006 à 21:54 (UTC)

Ségolène ?[modifier le wikicode]

Pourquoi les notes sur les propos de Mme Ségolène Royal ont-elles était supprimées ? Parce qu'à ce compte la on supprime aussi les propos de berlusconi il n'a plus de place au gouvernement italien... Korki 1 janvier 2007 à 00:12 (CET)

Parce qu'elles se trouvaient déjà amplement (et antérieurement) mentionnées dans le premier article citant les réactions à la pendaison de Saddam Hussein, Saddam Hussein a été exécuté, section « Dans le monde », dans la formulation suivante :

Ségolène Royal, candidate soutenue par le Parti socialiste pour l'élection présidentielle française de 2007, a fait part de son « sentiment indéfinissable de dégoût » et précisé qu'elle était « opposée à la peine de mort, fût-ce pour un dictateur abominable » et fait part de ses craintes de voir les images de l'exécution de l'ancien raïs « [finir] par créer un sentiment de solidarité avec un dictateur dont les actes sont définitivement indéfendables. »

Il semblait donc inutile de répéter ce qui avait été aussi largement mentionné dès la veille. Rassure-toi, il n'y avait aucune volonté de censurer quoique ce soit ou qui que ce soit...
L'historique de l'article permettait d'ailleurs d'accéder à une justification succinte de ce retrait :
« (actu) (dern) 31 décembre 2006 à 15:19 Hégésippe Cormier (Discuter | contributions) m (- sauts de ligne inutiles et réaction de Ségolène Royal donnée dans l'article précédent) »
Hégésippe | ±Θ± 1 janvier 2007 à 02:00 (UTC)
Avec mes excuses :)Korki 1 janvier 2007 à 10:14 (UTC)