Discussion:Guerre en Irak : George W. Bush trace un parallèle avec le Vietnam

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Johnson Sur wikipédia[modifier le wikicode]

  • "En novembre 1960, le duo Kennedy/Johnson devance de peu Richard Nixon et Henry Cabot Lodge Jr."
  • "Lyndon Johnson est investi comme président à bord d'Air Force One à Dallas à l'aéroport de « Love Field » après l'assassinat du président Kennedy le 22 novembre 1963."


  • XXIIe amendement (proposé le 21 mars 1947, ratifié le 27 février 1951)

Section 1. Nul ne pourra être élu à la présidence plus de deux fois, et quiconque aura rempli la fonction de président, ou agi en tant que président, pendant plus de deux ans d'un mandat pour lequel quelque autre personne était nommée président, ne pourra être élu à la fonction de président plus d'une fois. Mais cet article ne s'appliquera pas à quiconque remplit la fonction de président au moment où cet article a été proposé par le Congrès, et il n'empêchera pas quiconque pouvant remplir la fonction de président, ou agir en tant que président, durant le mandat au cours duquel cet article devient exécutoire, de remplir la fonction de président ou d'agir en tant que président durant le reste de ce mandat.



Diffamatoire ;-))) Tout de suite les grands mots ;-))) En fait, j'avais bien vérifié mais en lisant un peu vite le texte ci-dessus dont la formulation --- tu l'avoueras --- est vraiment nébuleuse dans sa seconde partie.
Je compare cela avec une autre erreur de ma part mieux tolérée alors que nettement plus grave car elle avait entraîné la suppression d'un article que j'avais --- de bonne foi certes --- mis en suppression rapide là-bas.
Pour moi le droit à l'erreur fait partie de la philosophie wiki ; hélas pas pour les francophones ; j'attends toujours que mon censeur Gribeco me mette le nez dans celui de mes cent derniers messages (sous Briling et Alencon) qui mérite vraiment là-bas une mise à l'écart quasi éternelle ; quant au wikinews français, il est certes moins lourd dans ses bannissements mais donne tout aussi peu envie de rédiger sachant que la moindre erreur sera ainsi traquée... en omettant soigneusement les centaines (les milliers sur wikipedia) de fois où j'ai corrigé à bon escient. Brilbot 21 octobre 2006 à 20:09 (UTC)
On est bien sur wikinews ! :-) --Bertrand GRONDIN 21 octobre 2006 à 20:28 (UTC)
c'est vrai ça ! Jacques Divol Wikinews   Discuter 23 octobre 2006 à 10:07 (UTC)
Effectivement Jacques, l'erreur fait parti de la philosophie wiki. Mais on a besoin d'avoir confiance les uns dans les autres, si on doit réécrire systèmatiquement tout tes articles, à la longue on ne fait plus que ça... On n'est pas là pour faire ton secrétariat Jacques Divol Wikinews   Discuter 23 octobre 2006 à 10:07 (UTC)
Il doit s'agir d'un malentendu et je te demande de relire un peu plus haut ce que je disais sur mes cent derniers messages ; de mon point de vue, il n'y a aucun doute que c'est moi qui passe tellement plus souvent derrière les autres que le contraire ; je ne regrette aucunement le temps que j'ai passé et ces cent messages notamment resteront à la postérité jusqu'à la mort de wikipédia comme un témoignage de la qualité de mon travail qui n'est donc pas reconnu pour le moment à sa juste valeur... Tant pis ;-)))
En effet, je suis blindé contre cette ingratitude dans le monde du bénévolat où je suis très actif ; en revanche, ce qui est nouveau, c'est que cette prolixité dans la qualité soit un motif de longue exclusion de la part de quelqu'un à qui je ne demandais rien --- j'ignorais même jusqu'à l'existence de ce Gribeco qui m'a exclu pour tant de temps --- mais qui semble faire partie du tout petit nombre de personnes qui se croient obligées de se focaliser sur tout ce que je fais à la recherche de la petite bête.
Je précise pour éviter un nouveau malentendu que ce n'est pas ton cas car tu m'avais demandé de corriger tes fautes d'orthographe ce que je l'ai longtemps fait. Brilbot aka 82.224.88.52 23 octobre 2006 à 19:15 (UTC)

Iraq, non Irak[modifier le wikicode]

L'amateur d'aéroplanes

Voir la page de discution sur l'article du wiki.

Et pouvez préciser que le l'offensive du Tet fut une défaite militaire pour la rébellion communiste ? En 1975, ce fut l'armée réguliére du Nord qui a envahi le Sud, la guérilla n'a eut aucun poste important à la réunification.

Je me suis basé uniquement sur les sources, toutes les sources, rien que les sources.--Bertrand GRONDIN 22 octobre 2006 à 11:40 (UTC)

Discuter sans pouvoir modifier[modifier le wikicode]

Je compte enlever une bonne partie de mon long thread ci-dessus non seulement parce qu'il est vite devenu hors-sujet mais surtout parce qu'il est illusoire de prétendre discuter sur des pages qui en toute façon resteront protégées si peu de jours après leurs créations. Moi aussi je suis agassé (dixit Divol) de ne pas pouvoir corriger une faute d'orthographe aussi flagrante que campagne électorale. Brilbot aka 82.224.88.52 24 octobre 2006 à 18:00 (UTC)

il n'y a rien à enlever, ce n'est pas justifié.
Il suffit que tu prennes un compte pour pouvoir éditer la page sans soucis. c'est simple. Jacques Divol Wikinews   Discuter 24 octobre 2006 à 18:15 (UTC)