Ceci est une page protégée.

Deux sommets entre la Chine et la Russie prévus avant la fin de l'année 2008

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

7 novembre 2008. – Deux sommets russo-chinois sont programmés d'ici la fin 2008, a déclaré jeudi à Moscou le secrétaire du Conseil de sécurité russe, Nikolaï Patrouchev.

« Nos rencontres deviennent régulières, parce que nous sommes des partenaires stratégiques. Cette année, il y a eu trois rencontres au plus haut niveau, et il y en aura au moins deux encore d'ici la fin de l'année », a-t-il déclaré à l'ouverture de la 3ème série de consultations russo-chinoises sur la sécurité stratégique.

Selon M. Patrouchev, les consultations russo-chinoises interviennent après un événement important dans la vie politique en Russie, le message annuel du président à l'Assemblée fédérale (parlement). « Ce message fait actuellement l'objet d'un débat actif dans le pays. Nous allons évoquer certains thèmes du message, notamment relatifs à la politique extérieure, à la sécurité et aux événements dans le Caucase », a-t-il indiqué.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Russie-Chine: deux sommets d'ici fin 2008 (Patrouchev) » datée du 7 novembre 2008.


Sources