Des tremblements de terre secouent le nord de l'Argentine et le Brésil

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Épicentre du séisme s'étant produit en Argentine.

21 juillet 2007. – Deux forts séismes peu espacés dans le temps se sont produits dans le nord de l'Argentine et dans la région de l'Amazonas, dans le nord-ouest du Brésil.
Selon les informations de le United States Geological Survey[1], le premier s'est produit à 9h27 (-3 UTC) à 165 kilomètres de la municipalité de Cruzeiro do Sul, dans l'état amazonien d'Acre, atteignant une intensité de 6,1 degrés sur l'échelle de Richter. Selon Elio Murilo, sergent du corps des pompiers de Cruzeiro do Sul, le phénomène n'a pas été ressenti et jusqu'à maintnenant, on n'a rapporté ni victimes ni dégâts matériels. Le mouvement tellurique s'est produit à une profondeur de 632,9 km.
D'autre part, à 12h34 (-3 UTC), un autre séisme de 6,2 degrés sur l'échelle de Richter s'est produit dans le nord de l'Argentine, phénomène ressenri aussi dans des villes de Bolivie. Selon le United States Geological Survey, l'épicentre est la région de Jujuy à 140 kilomètres à l'est de Tarija (Bolivie)et à une profondeur de 247 kilomètres. Dans ce cas non plus, ni victimes ni dégâts.

Notes

Sources