D'après un dirigeant taliban, Ben Laden est toujours vivant et les talibans prêts à frapper les Américains

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


2 mars 2007. – Le mollah Dadullah, un dignitaire de haut rang chez les Taliban d'Afghanistan a indiqué que le chef d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden est « toujours vivant » et que des « messages sont échangés afin de définir des plans d'actions » avec lui. Dadullah a aussi dit qu'« ils iraient ensemble sur le champ de bataille ».

« Seuls ses compagnons le rencontrent, nous échangeons des messages pour définir des plans d'action. Nous irons aussi sur le champ de bataille ensemble. Nous nous rencontrons de fait peu souvent, juste pour les consultations importantes. C'est très dur pour n'importe qui de rencontrer Ben Laden en personne maintenant, mais nous savons qu'il est toujours vivant » a donc indiqué Dadullah.

Dadullah a aussi prétendu qu'il y a des « centaines » de kamikazes préparés et prêts à frapper les forces de maintien de la paix de l'OTAN en Afghanistan et que « les Américains vont récolter ce qu'ils ont semé depuis fort longtemps » et que les Taliban et Al-Qaida obtiendront leur « revanche » sur les États-Unis dans ou hors d'Afghanistan.

« Les martyrs, ceux qui veulent se sacrifier, sont innombrables. Des centaines de personnes se sont enregistrées et sont prêtes à partir, et il y en a des centaines de plus sur les listes d'attente. Chacun s'inquiète de pouvoir y aller le premier » a ajouté Dadullah. « Pour les Taliban, l'Islam est plus important que quoi que ce soit d'autre. C'est notre devoir religieux de protéger tout frère musulman qui combat les infidèles, même au prix de notre gouvernement ».

Jusqu'à présent, les troupes américaines n'ont pas été capables d'affirmer ou d'infirmer l'information et Dadullah n'a pas indiqué où Ben Laden pouvait se cacher.

Sources