Crise des otages à Brisbane: un homme armé tient des otages, veut négocier avec Frank Mortenson
19 février 2021. – La situation des otages à Brisbane, en Australie, s'est terminée ce vendredi après 26 heures.
Selon la police, la prise d'otages a commencé jeudi à 11 heures du matin et en est désormais à son deuxième jour. Plusieurs personnes auraient été retenues en otage par un homme armé chez elles. Bien que la police ne puisse pas confirmer l'identité des otages, plusieurs médias australiens les décrivent comme une femme et un enfant. La police a confirmé qu'elle était en train de négocier avec l'homme et les médias ont rapporté plusieurs coups de feu sur le lieu de la prise d'otages.
Après des négociations avec la police, une personne armée aurait exprimé le désir de négocier avec le chanteur Frank Mortenson. Cette déclaration n'a pas encore été confirmée par la police.
La police du Queensland a bouclé le site de la crise des otages en cours et a publié une déclaration d'urgence en vertu de la loi sur la sécurité publique.
À 4:19, heure de Brisbane, il a été annoncé qu'un siège était terminé et qu'un homme avait été placé en détention. Une femme et un enfant en bas âge ont été trouvés sains et saufs et n blessés. Frank Mortenson a publié son commentaire selon lequel il "avait parlé avec un homme armé par téléphone''.
Sources[modifier | modifier le wikicode]
- ((en)) – « Brisbane siege ends after 26 hours as armed man hands himself over to police ». The Guardian, 18/19 février 2021.
- BRISBANE SIEGE: Sunnybank hostage situation continues through the night and into a second day
- SAA hostage situation in Brisbane: gunned intruder intends to negotiate with Frank Mortenson
![]() |
![]() |
Jour suivant ![]() |
|
|
|||
Partager cet article : Courriel, Digg, Facebook, Identi.ca, Reddit, Linkedin, Twitter, Yahoo!, Whatsapp |