Coupe du Monde de rugby 2007 : l'Afrique du Sud rencontrera l'Angleterre en finale

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Équipe d'Afrique du Sud
thumbs
Informations générales


Articles sur Wikipédia

14 octobre 2007. – Dans la seconde demi-finale de la Coupe du monde de rugby, l'Afrique du Sud bat sur le score de 37-13 l'Argentine au Stade de France de Saint-Denis et se qualifie en finale où elle rencontrera l'Angleterre.

Vainqueur des surprenants Fidjiens en quart-de-finale, l'Afrique du Sud poursuit sa route vers la finale en écartant l'autre surprise de la compétition l'Argentine en demi-finale. Les Argentins ont manqué de fraîcheur au cours de ce match devant une équipe sud-africaine concentrée et opérant sur des contres, prenant ainsi son adversaire à son propre jeu. Ils accédent à la finale pour la première fois depuis leur titre en 1995, de plus Bryan Habana (auteur de deux essais durant cette demi-finale) égale le record d'essais inscrits au cours d'une coupe du monde du Néo-Zélandais Jonah Lomu avec huit essais.

Les Sud-Africains retrouveront en finale l'Angleterre le 20 octobre au Stade de France à Saint-Denis, tandis que l'Argentine rencontrera la France dans un match de classement pour le compte de la troisième place le 19 octobre au Parc des Princes à Paris.

14 octobre 2007
Afrique du Sud Afrique du Sud 37-13 Argentine Argentine Stade de France, Saint-Denis
Arbitre : Steve Walsh (N-Zélande)
Essai : D. du Preez 7'
B. Habana (2) 32', 75'
D. Rossouw 40'
Pén : P. Montgomery (3) 16', 70', 74'
Essai : M. Contepomi 45'
Conv : F. Contepomi 45'
Pén : F. Contepomi (2) 14', 28'

Source



  • Page Rugby à XV de Wikinews Page « Rugby à XV » de Wikinews. L'actualité du rugby à XV.