Coupe du Monde de football de 2010 : grève illimité sur les chantiers

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 9 juillet 2009, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

top-center

Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi la coupe du monde 2010 sur


9 juillet 2009. – Près de 70 000 ouvriers ont entamé une grève illimitée, le 8 juillet, sur les chantiers des stades de football qui accueilleront la coupe du monde de football de 2010 en Afrique du Sud. C'est la première fois que cet événement sera organisé en Afrique.

Les ouvriers réclament une hausse de salaire de 13 %. « Nous voulons 13 % ou bien nous serons en grève jusqu'en 2011. Les employeurs ne peuvent attendre aucune mansuétude de notre part », affirme le négociateur du NUM. Les entreprises refusent pour le moment une augmentation supérieure à 10 %. Une réunion se tiendra aujourd'hui, afin d'aboutir à des négociations.

Cela pourrait entraîner des retards dans la livraison des principales infrastructures nécessaires à la compétition. Cependant, les organisateurs du mondial maintiennent que l'Afrique du Sud sera prête pour la Coupe du monde. 450 000 visiteurs seront attendus.

Sources


  • Page Football de Wikinews Page « Football » de Wikinews. L'actualité du football dans le monde.