Corée du Sud : inauguration du centre spatial de Naro

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 août 2009. – La Corée du Sud a achevé la construction du centre spatial Naro, dans la province Jeolla, dans le sud du pays, et compte lancer un satellite de recherche le 30 juillet, a annoncé mercredi l'agence sud-coréenne Yonhap.

La cérémonie d'inauguration du centre spatial, dont la construction avait débuté en décembre 2000, sur l'île de Naro-do, dans le comté de Goheung, s'est tenue mercredi en présence de 1 000 personnes, rapporte l'agence. Séoul y a investi 248,6 millions de dollars, selon le gouvernement.

La Corée du Sud mène des recherches spatiales depuis 1996. En 2000, elle a lancé un programme spatial à moyen terme qui prévoit la création de satellites, la coopération internationale spatiale et les études visant à effectuer un vol spatial habité.

La Corée du Nord a essayé de devancer son voisin dans l'espace en annonçant le lancement d'une fusée avec un satellite de télécommunications le 5 avril dernier, mais les observateurs étrangers n'ont pas localisé ce satellite sur orbite.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Séoul lancera un satellite depuis son nouveau cosmodrome le 30 juillet (agence) » datée du 10 août 2009.

Source



  • Page Espace de Wikinews Page « Espace » de Wikinews. L'actualité de l'espace et des lancements.