Corée du Nord : un nouveau tir de missile est possible en juin

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

30 mai 2009. – La Corée du Nord pourrait procéder d'ici à la mi-juin à un nouveau tir de missile balistique intercontinental, a annoncé samedi l'agence sud-coréenne Yonhap citant une source anonyme.

« Il faut en général deux mois pour installer une rampe de lancement mais cela pourrait être fait en deux semaines également. Cela signifie que la Corée du Nord pourrait procéder au tir d'un missile de longue portée d'ici à la mi-juin », a expliqué la source.

Le 5 avril, prétextant la mise sur orbite d'un satellite de télécommunications, Pyongyang a déjà procédé à un premier tir de missile de longue portée, selon les experts sud-coréen.

Lundi 25 mai, Pyongyang a testé une charge nucléaire, provoquant de vifs échos dans le monde. Selon le ministère russe de la Défense, la puissance de la charge s'est élevée à 20 kilotonnes en équivalent TNT. La Corée du Nord, selon Séoul, a d'autre part procédé à plusieurs tirs de missiles sol-air et sol-mer.

Vendredi, les Nord-coréens ont effectué encore un tir de missile de courte portée sol-air depuis le cap de Musudan, sur la côte est du pays, a affirmé l'agence Yonhap.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Corée du Nord: un nouveau tir de missile est possible en juin (source) » datée du 30 mai 2009.

Sources