Concours Eurovision de la chanson 2017 : la chanteuse Alma représentera la France

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 13 février 2017
Quasiment inconnue jusqu'au moment de l'annonce de sa participation au Concours, la Lyonnaise de 28 ans a été sélectionnée par France Télévisions pour représenter la France à la 62e édition du concours de chant. À Kiev, en Ukraine, Alexandra Maquet dite Alma tentera de faire mieux qu'Amir qui a terminé à la 6e place, et meilleur classement du pays depuis 2002, lors de l'édition précédente du Concours en Suède.

La chanteuse s'est dite « très honorée d'avoir été choisie pour représenter la France à l'Eurovision » avec Requiem, une chanson intégralement en français.

43 pays participants

La finale de cette 62e édition du Concours Eurovision de la chanson aura lieu le 13 mai prochain à Kiev, après la victoire de Jamala en 2016. Cette finale sera précédée de deux demi-finales les 9 et 11 mai. 43 pays participeront à cette édition qui verra le retour du Portugal et de la Roumanie, la télévision roumaine avait été exclue en 2016 en raison d'une dette de 16 millions de francs suisses à l'Union européenne de radio-télévision.

Liste des pays participants

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews

avant Jour précédent

13 février 2017

Jour suivant avant