Chine-Russie : accord de coopération en matière de sécurité

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nikolai Patrushev, homme d'État russe (2019).

Publié le 22 septembre 2022

Le 19 septembre, c'est tenu le 17e cycle de consultations stratégiques sur la sécurité entre la Chine et la Russie à Fuzhou au Fujian (Chine). La Russie et la Chine sont parvenues à un accord pour approfondir la coopération en matière de sécurité, a déclaré le Conseil russe de sécurité nationale (CSN).

Le secrétaire du CSN, Nikolai Patrushev a discuté de la stabilité stratégique avec Yang Jiechi, membre du Politburo du Comité central du Parti communiste chinois (PCC). Puis, Nikolai Patrushev a discuté de la sécurité publique, la justice et l’ordre public avec Guo Shengkun, un autre membre du Politburo du Comité central du PCC, lors de la 7e réunion de la coopération sino-russe en matière de sécurité des forces de l’ordre. Nikolai Patrushev a également rencontré Chen Wenzin.

Après son retour de Chine, le CSN russe a déclaré dans un communiqué que la Russie et la Chine avaient convenu « d'intensifier la coopération militaire axée sur des exercices et des patrouilles conjointes, ainsi que de renforcer les contacts entre les responsables des deux pays ».

Nikolai Patrushev a également déclaré que la Russie soutient la Chine sur la question de Taiwan.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Science portal icons.png
Thèmes


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

22 septembre 2022

Jour suivant avant