Championnat du monde des rallyes 2012 : Sébastien Loeb champion pour la 9e fois

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sébastien Loeb à Colmar, en octobre 2012.

7 octobre 2012. – Et de 9 ! Le pilote automobile français Sébastien Loeb avec Citroën remporte son 9e championnat du monde des rallyes d’affilée, lors du Rallye de France. Bien qu'il reste deux manches a disputer, le coureur alsacien est déjà couronné.

« Oui, on réalise, c'est un grand moment. Nonuple champion du monde... Nonuple : je ne connaissais pas ce mot. Il va falloir s'y faire », a réagi Loeb. « Quel bonheur de voir tout ça. Il y a quelques années, on ne pensait pas qu'un rallye en Alsace générerait autant de passion. Il y avait des gens partout sur les routes. Des drapeaux… Les amis en pleurs, moi qui ne suis pas loin de craquer, c'est une émotion assez incroyable », poursuit-il.

Un copilote heureux

Son copilote Daniel Elena réagit qu'il s'agit aussi d'« un grand moment pour le copilote », et avec une teinte de nostalgie déjà reconnaît que « c'est aussi la fin d'une belle aventure même si on roulera encore un peu l'an prochain. C'est la fin d'une histoire, d'une carrière. Même si on ne sait jamais avec Seb ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]