COVID-19 : le vaccin développé par Moderna Therapeutics approuvé par le Royaume-Uni

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Une fiole du vaccin de Moderna

8 janvier 2021. – Le Medicines and Healthcare products Regulatory Agency, l'autorité réglementaire du Royaume-Uni en matière de médicaments, vient d'autoriser l'utilisation du vaccin contre la Covid-19 développé par l'entreprise pharmaceutique Moderna, le mRNA-1273. Cependant, le pays ne recevra pas de doses de ce troisième vaccin autorisé sur son territoire avant le printemps 2021. Le Royaume-Uni a commandé une quantité supplémentaire de 10 millions de doses de ce vaccin et recevra au total 17 millions de doses du vaccin de Moderna.

La pandémie touche durement le pays. L'on y dénombre plus de 78 000 décès. Une troisième période de confinement y est en cours actuellement, et plus de 300 000 Britanniques sont présentement hospitalisés ; les hôpitaux britanniques sont au bord de la saturation. Le pays a débuté une course contre la montre pour vacciner, d’ici la mi-février, les personnes les plus vulnérables, soit les gens âgés de plus de 70 ans et le personnel soignant, ce qui représente 15 millions de personnes.

La campagne de vaccination y est entamée depuis le 8 décembre 2020, le pays ayant déjà vacciné près de 1,5 million de ses résidents. La campagne de vaccination se réalise grâce au vaccin de Pfizer/BioNTech et s'est accélérée depuis l'autorisation du vaccin développé par AstraZeneca et l'université d’Oxford.

Voir aussi

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

8 janvier 2021

Jour suivant avant
  • Page Royaume-Uni de Wikinews Page « Royaume-Uni » de Wikinews. L'actualité britannique dans le monde.