Brésil : un autocar plonge dans un ravin faisant plus de 50 morts
- Brésil : visite d'État du chancelier allemand Olaf Scholz
- Brésil : le footballeur Pelé est mort
- Brésil : plusieurs candidats accusent Jair Bolsonaro d'avoir négligé la vaccination contre la Covid-19
- Covid-19 : le Brésil autorise les vaccins développés par AstraZeneca et Sinovac
- Brésil : le président Jair Bolsonaro testé positif à la COVID-19
Alors que les secouristes sont toujours à la recherche de passagers à proximité du véhicule, le bilan des victimes d'un accident d'autocar au sud du Brésil ne cesse de s'alourdir, passant à au moins 54 morts.
Publié le 15 mars 2015
Les passagers sont partie de União da Vitória et se dirigeaient vers l'État du Parana au nord pour assister à un évènement religieux. Samedi soir, alors qu'ils se trouvaient dans les environs de Joinville et de Campo Alegre, l'autocar a chuté dans un ravin d'une profondeur d'environ 400 mètres. Le chauffeur aurait perdu le contrôle dans une courbe selon les autorités, mais une enquête est en cours afin déterminer les causes exactes de l’accident. « Il y a des gens dans la montagne, dans l'autocar, coincés dans la carcasse. Les chances que nous trouvions encore quelqu'un en vie sont minimes », a déclaré le colonel Nelson Coelho, de la police de l'Etat de Santa Catarina.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – AP, « Un autocar plonge dans un ravin au Brésil : 54 morts ». Radio-Canada, 15 mars 2015.
- ((fr)) – Le Monde.fr avec AFP, « Au moins 49 morts dans un accident d'autocar au Brésil ». Le Monde.fr, 15 mars 2015.
- Pages
- « Brésil »
- « Catastrophes et accidents » de Wikinews.