Brésil : le CMN approuve la mesure de la banque centrale augmentant les ressources des sociétés de construction

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

26 février 2010. – Le Conseil monétaire national brésilien (CMN)[1] a approuvé aujourd'hui la décision de la Banque centrale[2] permettant le ciblage des ressources provenant de dépôts d'épargne à des entrepreneurs dans le financement immobilier. Elle écarte aussi la valeur utilisée avec le pourcentage minimal que les banques devraient cibler les secteur. Selon la loi, les banques sont tenues d'affecter 65 % des dépôts en économies pour le secteur du logement.

L'amendement de la Banque centrale propose, en pratique, l'augmentation de la disponibilité de l'épargne pour les banques. Il bénéficie également, en particulier, aux contrats formalisés jusqu'au 5 septembre 2001, en vertu du système de financement du logement (SFH)[3]. Celui-ci présente un déséquilibre financier et ne contient pas la protection des variations compensation salariale (Fonds FCVS)[4], a notamment affirmé le chef du département de la réglementation de la Banque centrale, Sérgio Odilon.

Il a ajouté que les fonds des épargnes utilisés à cet effet sont toujours comptabilisés pour répondre à la demande en vertu du SFH. Ils s'utilisent pour une période de 48 mois à compter de la date de la renégociation du contrat. Mais le treizième mois sur la somme sera réduit à un taux de 36 %.

Conformément au vote de la Banque centrale, la valeur de l'équilibre financier de nouveau établie dans la renégociation sera calculé avec l'application du facteur de multiplication pour le financement de propriétés existantes jusqu'à 150 millions de dollars.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 Flag of Brazil.svg, intitulée
«  CMN aprova medida do BC que aumenta recursos da poupança para habitação » datée du 26 février 2010.
Notes

Source


  • Page Brésil de Wikinews Page « Brésil » de Wikinews. L'actualité brésilienne dans le monde.