Biélorussie : décision de durcir le contrôle douanier à la frontière russe annulée
17 juin 2009. – Le Comité d'Etat biélorusse aux Douanes (GTK) a levé sa décision de durcir dès mercredi matin les contrôles à la frontière russe, a annoncé aux journalistes le directeur adjoint du GTK, Sergueï Borissiouk.
« Cette décision a été prise compte tenu de l'information qui nous parvient de Russie sur la possibilité d'une entrée sans obstacles des marchandises d'origine biélorusse sur le territoire russe », a expliqué le responsable des douanes biélorusses.
Mercredi, le ministre biélorusse de l'Agriculture, Semen Chapiro, et le directeur du Service fédéral russe de protection des consommateurs, Guennadi Onichtchenko, ont annoncé que Minsk reprendrait dès jeudi matin ses livraisons de produits laitiers à la Russie, suspendues à la suite de l'absence d'autorisations sanitaires nécessaires.
Selon M. Onichtchenko, ses négociations avec les ministres biélorusses de l'Agriculture et de la Santé se sont soldées par la signature d'un document qui satisfait Moscou et Minsk.

« Biélorussie : décision de durcir le contrôle douanier à la frontière russe annulée (officiel) » datée du 17 juin 2009.
Sources
- ((fr)) – « Biélorussie : décision de durcir le contrôle douanier à la frontière russe annulée (officiel) ». RIA Novosti, 17 juin 2009.
Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|