Aviation : poursuite des recherches des boîtes noires et de l'épave de l'avion d'AirAsia

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher

Page actualisée Page actualisée : 3 janvier 2015 — « Aviation : les autorités indonésiennes ont retrouvé des parties de l'avion d'AirAsia »

Trajet du vol QZ8501.

2 janvier 2015. – Les recherches se poursuivaient toujours le vendredi 2 janvier 2015 pour retrouver les boîtes noires et le fuselage de l'avion d'AirAsia qui s'est écrasé en mer de Java le 28 décembre dernier. À la suite de la découverte de l'épave de l'appareil du vol QZ8501 sur les fonds marins le 30 décembre, « une équipe d'enquêteurs français du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile équipés d'hydrophones » continuait les recherches dans la zone ciblée où trente corps ont déjà été retrouvés. Des experts provenant de Singapour ont aussi été dépêché sur place et participent aux recherches avec les enquêteurs français. Les hydrophones de l'équipe française permettront de détecter les signaux sonores émis par les enregistreurs de vol.

Les fortes vagues et les mauvaises conditions météorologiques qui sévissent dans le secteur de recherche au large de Bornéo ont fortement ralenti les recherches ces derniers jours, malgré la découverte de l'épave de l'avion sur les fonds marins le 30 décembre. Les recherches s'effectuent dans une zone de 1 575 milles marins carrés avec l'aide de 29 navires et de 17 avions. Dans la zone cible, une quarantaine de plongeurs s'affairent à retrouver l'épave parmi lesquels se retrouvent de nombreux experts des fonds marins.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 2 janvier 2015

Jour suivant avant