Autriche : forte hausse du chômage en décembre 2016

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

5 janvier 2017. – Le taux de chômage officiel calculé par le ministère du Travail a littéralement bondi au mois de décembre 2016, passant de 9 à 10,3 % de la population active en un mois, soit une hausse de 1,3 point de pourcentage. Quelque 471 000 personnes sont enregistrées comme chômeurs, soit 42 000 de plus qu'en novembre 2016. Toutefois, sur un an, le chômage baisse de 0,9 point de pourcentage.

Le taux de chômage autrichien tel que calculé par Eurostat, institut de la Commission européenne, se situe en revanche à 5,9 % de la population active en octobre 2016, ce qui en fait l'une des meilleures performances au sein de la zone euro. Une telle différence avec le chiffre national est due au fait que le ministère du travail autrichien inclut dans ses statistiques les travailleurs à temps partiel cherchant un temps plein, ainsi que les demandeurs d'emploi en formation.

Icône d'un haut-parleur
Ce fichier audio a été créé d'après la version datant du 08 janvier 2017, et ne reflète pas les modifications ultérieures de l'article.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 5 janvier 2017

Jour suivant avant