Aller au contenu

Arnold Schwarzenegger s'est exprimé sur Twitter au sujet de la mort de Mikhaïl Gorbatchev

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Arnold Schwarzenegger en 2019

Publié le 8 septembre 2022

Le 30 août 2022, le culturiste, acteur, réalisateur, producteur de cinéma, bodybuilder et homme politique austro-américain Arnold Schwarzenegger s'est exprimé sur le réseau social Twitter au sujet de la mort de Mikhaïl Gorbatchev.

« Il y a un vieux dicton, "Ne rencontrez jamais vos héros". Je pense que c'est l'un des pires conseils que j'ai jamais entendu. Mikhail Gorbachev était l'un de mes héros, et ce fut un honneur et une joie de le rencontrer. J'ai eu la chance inouïe de le considérer comme un ami. Nous pouvons tous apprendre de sa vie fantastique. Imaginez que vous parveniez au sommet d'une organisation, puis que vous ayez la sagesse ET le courage de regarder autour de vous et de dire : « Cela ne fonctionne pas pour les gens, quelqu'un doit y remédier. Si ce n'est pas moi, qui ? Si ce n'est pas maintenant, quand ? » C'est exactement ce qu'il a fait dans l'ancienne Union soviétique. On se souviendra toujours de lui comme d'un héro qui a démantelé le système communiste malgré ce que cela signifiait pour son propre pouvoir. Il appartient à l'histoire maintenant, et je sais qu'il est ravi d'être réuni avec sa chère Raisa, vivant une fois de plus l'une des plus grandes histoires d'amour de tous les temps. Lorsque vous aurez l'occasion d'avoir un impact, de laisser un monde meilleur à la prochaine génération, j'espère que vous penserez à Mikhaïl Gorbatchev et que vous vous demanderez : « Si ce n'est pas moi, qui ? Si ce n'est pas maintenant, quand ? » Je sais que je le ferai. »

— a écrit Schwarzenegger

Le 9 octobre 2010, Arnold Schwarzenegger a effectué un voyage de cinq jours en Russie ainsi qu'au Royaume-Uni avec comme objectif de promouvoir les entreprises de la Silicon Valley. Le 12 octobre 2010, il a rencontré à cette occasion le président russe Dmitri Medvedev ainsi que l'ancien président de l'URSS Mikhaïl Gorbatchev à Moscou, puis, deux jours plus tard, il a rencontré le Premier ministre britannique David Cameron à Londres. Ce voyage a fait suite à une invitation du président russe Dmitri Medvedev qui avait visité en juin 2010 la Silicon Valley où il y a exprimé l'envie de créer un « centre d'excellence comparable dans la région de Moscou ».

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).

Logo Wikinews

avant Jour précédent

8 septembre 2022

Jour suivant avant