Argentine : une collision d'hélicoptères fait 10 morts

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

10 mars 2015. – Les autorités de la province de La Rioja ont annoncé, dans un communiqué, qu'« un accident entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso a provoqué la mort de dix personnes », les autorités ont ajouté que ces personnes « faisaient partie de la production de Dropped » un nouveau jeu de télé-réalité de la chaîne française TF1.

Parmi les victimes se trouvent la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine. Cinq membres de la production de l'émission ont également trouvé la mort : Laurent Sbasnik, Lucier Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert et Edouard Gilles, ainsi que les deux pilotes des hélicoptères, Juan Carlos Castillo et Roberto Abate.

Les circonstances de l'accident restent floues, les deux appareils se seraient entrechoqués dans les airs pour une raison inconnue avant de venir s'écraser. Un porte-parole des autorités locales précise que les conditions climatiques étaient bonnes. Des témoins « ont évoqué une erreur de pilotage ». Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte à Paris pour déterminer les causes de l'accident.

Le président de la République française, François Hollande, a fait part de son « immense tristesse » et a rendu hommage à « la navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le champion de boxe Alexis Vastine, qui ont tant fait briller la France. »

Le jeu de télé-réalité Dropped produit par AdventureLine Productions consiste à déposer deux équipes de célébrités dans la nature et à les laisser se débrouiller pour trouver de la nourriture et des abris. L'objectif de chacune est d'arriver à rejoindre la civilisation pour y recharger un portable et téléphoner à Louis Bodin, l'animateur de l'émission. Les célébrités qui participaient à cette émission étaient Alain Bernard, Jeannie Longo, Camille Muffat, Sylvain Wiltord, Florence Arthaud, Alexis Vastine, Anne-Flore Marxer et Philippe Candeloro.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 10 mars 2015

Jour suivant avant